Habituellement en Seine Maritime du coté de Saint Valéry ou Gravenchon, c'est cette fois ci dans le Calvados que se déroulait la finale du Championnat de Normandie Prestige.
Après plusieurs semaines sans eaux le club avait bien travaillé pour hercer et arroser la piste la veille de cette compétition. Malheureusement la pluie n'arrétera pas de tomber toute la nuit et en cours de matinée, rendant les essais du matin délicat. Un invité de marque pour cette finale roulait avec nous, puisque Zachary Pichon était présent !Fils de Mickael, double Champion du Monde et Champion SX US, à 13 ans et demi est venu se faire la main en 125 en vue de l'année prochaine.
La pluie durant les essais chronos compliquera d'avantage les choses nottamment pour les lunettes. Dans un premier temps avec le meilleur temps, Hugo Jeanne parviendra à faire très bon tour dans les dernières minutes. Second temps chrono donc juste devant Zachary.
Le climat change, le soleil fait son apparition et le terrain s'améliore au fil des manches. Trois départs médiocres avec de mauvaises sorties de grille, je parviens à bien me faufiler dans les premiers virages pour etre dans les trois premiers à chaques fois. Derriere Hugo en premiere, puis deux fois derrière Zachary en seconde et troisième, je trouve l'ouverture après quelques tours pour passer en tête et gagner les manches.
C'est résultats me permettre de conserver le Titre de Champion de Normandie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire