C'est en Seine Maritime (76) que se déroulait l'avant dernière épreuve du Championnat de Normandie. Cette fois ci sans invité majeur, cette traditionnelle épreuve sur un circuit en craie à connu un bon week end avec de bonne conditions météo.
Les essais chronométrés se sont bien déroulés, je réalise le meilleur avec plusieurs secondes sur le second. Cette surface de terrain ne créant pas beaucoup de trajectoires il faut veiller à prendre de bons départs pour ne pas rester coincé dans le paquet.
Les deux premières manches se passerons sans soucis, second dans le premier départ en passant en tête dans le premier tour puis holeshot en seconde. J'ai essayé de garder un rythme constant tout au long des manches et gagner avec quelques longueurs d'avance.
La dernière sera plus compliquées, sortie quatrième au premier virage, je vais percuter une moto quelques mètres plus loin à la suite d'un accrochage entre deux pilotes. Plusieurs pilotes à terre, je repars dans le fond du paquet pour revenir le plus vite possible devant. Tour à tour je remonte pour parvenir à doubler Florian Salles en tête de la manche.
Une bonne journée pour le Championnat, avec plus de peur que de mal dans l'accrochage en dernière manche pour moi mais qui laissera malheureusement un pilote bléssé. Bon rétablissement à lui.
Prochaine et dernière étape à Tilly sur Seulles le 21 septembre pour la finale de ce Championnat ou je compte maintenant 48 points d'avance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire