Comment qu’c’est ?
Tout d’abord désolé du peu d’actualités ces derniers temps.
La saison estival arrive mais ce n’est pas pour autant les vacances de notre côtés… 😊
Pour rappel, Dany a pris part à trois épreuves depuis le début de mois dont 2 pour le compte du championnat de France national MX1.
La première d’entre elles se déroulée à Macôn (71) qui devait être une belle épreuve si et seulement si, celle-ci aurait été organisée de la même manière que l’édition 2018.*malheureusement, c’est sur une piste béton et surtout dangereuse que les plateaux MX1 et MX2 ont posés leurs roues.
Le pilote de la KTM n°351 aura passée plus de temps sur la route que sur ce circuit, avec 1 400km de camping-car, un engagement qu’un montant de 65€, pour que l’épreuve annulé avant même la fin de la première manche… et ceci sans même un dédommagement. Bref nous n’irons pas plus loin sur cette épreuve.
Une semaine plus tard, c’est sur les terres de Brou (28), que la caravane du National MX1 pose ses valises. 11ème en arrivant, Dany espère accrocher le top 10 pour cette finale de championnat.
Avec une piste vicieuse et très technique , il n’y avait pas d’autre choix de se relâcher et d’avoir un gros cœur pour espérer être en haut de tableau.
Race 1 : Dany sort mi pack mais le rythme n’est pas bon. Un mauvais choix de seetting aura eu pour conséquence de lui donner un bon mal de bras des le début de manche, et sur un vraie piste troués cela ne pardonne pas. Il effectue quelques dépassements tout de même pour se classer 15.
Race 2 : Réglage différent, meilleure sortie de grille, Dany arrivera à faire une meilleur remontée et de belle bagarres pour accrocher le premier Top10 de l'année !
Au classement final, le pilote fini 12ème du Championnat, sans jamais avoir réussi a se libérer totalement. Des regrets il y en a certainement, mais il y a des années ou rien ne va comme nous le souhaitons. Le pilote n'a pas connu de gros problème physique et c'est une bonne chose pour rebondir d'une meilleure manière.
Enfin 3ème épreuves de ce mois marathon, Tilly sur Seulles (14), épreuve comptant pour le Normandie Open.
Celle-ci à permis au public normand de voir évoluer l’un de ces meilleurs pilotes, qui depuis quelques années ne participe plus au championnat dans son intégralité.
Un public acquis a sa cause a chacun de ces passages. Quel bonheur pour un pilote de rouler devant son public et ses proches. Sans compter qu’il rouler avec son frangin David pour l’occasion.
3 manches, 3 victoires, difficile de faire mieux.
Mais attention, la saison n’est pas finie, puisque la Danette sera derrière la grille de championnat de France Elite MX1 ce dimanche à Rauville la Place (50), avec l’intention de montrer le niveau des pilotes normands sur le plan National.
Stay Connect,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire