jeudi 17 décembre 2015

News !

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je n'ai pas posté de nouvelles sur mon blog. Excusez moi de tous ce temps. Ceux qui me suivent via les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) ont puent apercevoir les évolutions.



Les dernières nouvelles diffusées ici étaient sur le Championnat de France National de Chaulieu et ma lourde chute. Pour rappel, cet accident m'a laissé avec une luxation de la hanche droite (sans fracture), 5 côtes fracturées, un pneumothorax et la clavicule droite fracturée. Depuis ces dernières nouvelles j'ai passé beaucoup de temps à me remettre de ces blessures.

Oui oui, cela traverse bien !
Petit souvenir d'un crash et de mon passage à la clinique

A la suite de cette chute, j'ai été hospitalisé durant près de 2 mois. Le premier mois dans une clinique, avec quelques jours en soins intensifs, puis en chambre, attaché au lit, oui oui, avec une traction partant de mon genou à un poids en bout de lit, pour soulager, et permettre une revascularisation de ma hanche. Les premiers jours furent compliqués, par la douleur et la déception... Un grand merci à ma famille et mes amis m'ont beaucoup soutenu durant cette période. Le personnel médical que j'ai eu était également d'une grande sympathie et agréable tout au long de cette période.

"Petite" pince pour couper la traction....  

Après le retrait de cette traction, je suis allé au centre de rééducation de Granville durant 3 semaines suivantes, le temps de pouvoir retrouver une autonomie pour les gestes de la vie courante. J'ai pu retrouver la mobilité la première semaine en fauteuil, puis la marche en béquille la seconde et enfin la marche "normal". Un soulagement, par la rapidité de la reprise fonctionnelle car j'imaginais les choses beaucoup plus longue de mon lit à la clinique.

Le Normandy, Granville

On s'amuse comme on peut durant
les premières sorties à 4 roues lol

A la suite de ça, j'ai pu reprendre mon travail, et reprendre une nouvelle fois, une floppé de séances de kiné. Seulement, le goût de l'effort ayant disparu dans la chute, les séances devenaient une contrainte. C'est pourquoi, et sous l'impulsion d'un ami, j'ai demandé à rejoindre le Centre Européen de Rééducation du Sportif (CERS) de Cap-Breton pour être encadré, suivi et poussé à la reprise d'un programme sportif. J'ai donc rejoint ce centre durant le mois de Novembre pour 3 semaines. Ce fût vraiment une très bonne expérience, avec un superbe environnement, des journées bien remplies, de la sueur évacué et la rencontre de sportifs en tous genres fort sympathiques. Je suis revenu de c'est trois semaines "prêt" à pouvoir reprendre toutes activités sportives.

Arrivé à Cap-Breton

Soleil, sport, cohésion et beaucoup de rencontre au CERS

J'ai donc pu reprendre à ce jour la moto. Il va falloir encore du roulage pour reprendre les automatismes, le rythme, et perdre quelques appréhensions. Mais je n'aurai pas imaginé pouvoir remonter sur une moto en 2015 après cette chute. 2016 n'est donc pas perdu, on reprend les mêmes objectifs et on se met au travail pour y accéder !

Photo by D.Q Photographie à Thomer la Sogne, téléthon 2015

"Ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort"

Réponse l'année prochaine.

See you soon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fil rouge du mois de juin !!!

Comment qu’c’est ? Tout d’abord désolé du peu d’actualités ces derniers temps. La saison estival arrive mais ce n’est pas pour autan...