Bonjour à tous,
Désolé pour le retard mais cette avant dernière épreuve du Championnat de France qui avait lieu "at home" ne c'est pas vraiment déroulée comme prévu. En effet, après une bonne matinée ou je me faisais plus que plaisir sur cette piste, j'ai réalisé le 8ème temps dans le rythme des leaders du championnat.
De très bonne sensation qui se confirme l'après midi mais sur une courte durée...
Sortie au environ de la 10ème place, je fais le premier tour dans le paquet avant de trouver mon rythme. Revenu sur le groupe de tête des le troisième tour, je double deux pilotes pour arriver en 4ème position avant d'être bousculé par mon prédécesseur quelques virages plus loin.
Après avoir calé, je repars rapidement avec les filets de bordure de piste dans ma roue arrière me privant de frein arrière. La course est longue mais il ne faut pas perdre la tête de course, au tour suivant en tentant un dépassement sur un saut à la sortie d'une courbe je prend un trou à l'appel du saut ce qui me met dans une très mauvaise position pour la suite. Éjecté de la moto à la réception, je prend mon envole pour retomber des dizaines de mètres plus loin... Sonné, lorsque je me tourne pour reprendre mes esprits je prend conscience que la journée ce termine ici, ainsi que le championnat.
Evidemment très déçu, après l'opération de mon épaule cette hiver nous avions beaucoup travaillés, autant moi physiquement que mon entourage et mes partenaires sur la moto pour être prêt. Cette chute me laisse donc avec une hanche luxé, 5 cotes fracturés et une clavicule (pas celle opéré) et un pneumothorax. De la chance dans le malheur, puisque au vu de la chute je n'ai pas tapé la tête. La suite est un cours, je dois passer un mois alité avec une traction au niveau de la jambe avant de pouvoir commencer la rééducation.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidés pour cette saison et qui passent beaucoup de temps derrière moi, ainsi que mes partenaires pour leurs aident.
Des nouvelles prochainement, à bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire