Ce lundi férié se déroulé la seconde épreuve du
Championnat de France National MX1.
Organisé par le moto-club de Montluçon, terrain connu
par dany dû fait de ces deux participations lors du National MX2
(2016-2017).
Ce tracé offre aux spectateurs une bonne visibilité mais
sa texture le rend pour les pilotes délicat. Peu de grip et peu de trajectoires
possibles.
Mais celui-ci est identique pour tous !
Arrivé dimanche en fin d’après-midi pour rouler ce lundi
de Pâques, nous sommes installé dans le parc avec le camion et notre nouvelle
caravane king size ... aussi confortable que ce qu’elle fait consommer au
camion.
Passé le temps des vérifications administratives et
techniques vient le temps de dîner. Au menu, l’inconditionnel cordon bleu pâtes
de Dany.
Après les quelques aléas et fou rire de la route un
nouveau souci de taille se profile à l’horizon. Cela aurait était trop beau de
ne pas avoir de souvenir de cette soirée... Quoi de mieux que d’emmener une
bouteille sans gaz pour se restaurer... Merci qui ?
Pas grave il y avait du Ricard, 2 saucissons et du
rôti/chips. Sans oublier l’appel tardif de l’ami Zavatta débriefant son
endurance de Chênedouit et quelques souvenirs hivernaux.
Bref ont a bien rigolé avant de se coucher.
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Lundi, jour férié et bien jour de course tout de
même.
Après de essais et une séance chrono délicate (24) nous
effectuons quelques réglages sur la machine.
Peu à l’aise sur cette piste, Dany devra se mettre en
grille ou il n’y a que peu de place (30) et ou le 1er virage complètement fermé
suivi d’une montée est souvent théâtre de chutes à l’intérieur.
Deux manches, deux départ de l’extérieur qui n’auront
pas fonctionnés.
Ses manches seront quasiment identiques avec des
difficultés dans les premiers tours, qui le prive dévoluer dans le bon wagon et
ainsi se battre pour le top 10 auquel ses chronos lui prétendent à partir de la
mi-manche.
Dany se contente d’une 15 et 16ème place après être
remonté de la 29 et 27ème place au premier tour.
Bien entendu le pilote est déçu. Il n’y a pas de plaisir
à faire des kilomètres pour ce genre de classement mais il reste 3 courses et il
est toujours possible d’inverser la chose.
Il ne reste qu ‘une chose à faire pour y arriver.
Rouler, rouler et rouler encore.
Stay Connect,
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