C’est après 6 heures de route que nous arrivons sur le terrain de Cussac.
Piste ayant déjà accueilli il y a quelques années un mondial side-car et un GP 125 en 96’ avec le triplé d’un certain Sébastien Tortelli !
Le parc est sympa, nous nous croyons presque dans un camping.
Quant au terrain, il donne un air de déjà vu malgré que Dany n’y ait jamais roulé.
La structure est montée rapidement, déplacement en campeur oblige.
Nous passons les motos au technique sans accro et partons voir la piste de plus près !
Piste ayant déjà accueilli il y a quelques années un mondial side-car et un GP 125 en 96’ avec le triplé d’un certain Sébastien Tortelli !
Le parc est sympa, nous nous croyons presque dans un camping.
Quant au terrain, il donne un air de déjà vu malgré que Dany n’y ait jamais roulé.
La structure est montée rapidement, déplacement en campeur oblige.
Nous passons les motos au technique sans accro et partons voir la piste de plus près !
Un beau terrain à l’ancienne avec beaucoup de dénivelé, des « pins de sucre », des sauts à plat et un long double laisserait à penser que nous sommes à Chaulieu (50) d’où l’air de déjà-vu.
Bref cette piste va être très rapide et il va falloir essorer du caoutchouc pour faire la différence.
Une fois de retour au campeur, il est temps pour nous de passer à table et de prendre l’apéritif quand même on est samedi soir. Par contre pour le rôti cela sera pour plus tard, il est resté à se faire dorer dans le four... xD
Une fois de retour au campeur, il est temps pour nous de passer à table et de prendre l’apéritif quand même on est samedi soir. Par contre pour le rôti cela sera pour plus tard, il est resté à se faire dorer dans le four... xD
8h00, le lendemain.
Les motos sont sous la tonnelle, le pilote sort doucement de son lit.
Durant le petit déjeuner, le speaker annonce les pilotes par groupe. Dany sera dans la seconde série pour les essais et chronos. A noter l’absence de Dylan Chanavat pour blessure à la main.
Des essais timides sur cette piste où le cardio monte haut pour repousser les limites.
Le pilote cherche alors quelques traces pour s’amuser et qui pourraient être utiles en manche.
Inter, exter, gauche, droite, tout y passe.
Aux chronos les choses s’améliorent mais c’est serré. Finalement Dany se classe 7ème de son groupe.
Durant le petit déjeuner, le speaker annonce les pilotes par groupe. Dany sera dans la seconde série pour les essais et chronos. A noter l’absence de Dylan Chanavat pour blessure à la main.
Des essais timides sur cette piste où le cardio monte haut pour repousser les limites.
Le pilote cherche alors quelques traces pour s’amuser et qui pourraient être utiles en manche.
Inter, exter, gauche, droite, tout y passe.
Aux chronos les choses s’améliorent mais c’est serré. Finalement Dany se classe 7ème de son groupe.
14h00 c’est l’heure d’aller en pré parc pour la première manche de la journée.
Le pilote est relativement détendu, mais l’on perçoit que l’envie de bien faire est là.
Placé un peu sur l’extérieur afin de ne pas subir une partie molle après la grille, le pilote de la KTM n°351 sort super bien jusqu’à la moitié de la ligne droite. Malheureusement il y a beaucoup de distance a comblé de l’extérieur. 17 dans le premier tour, il remonte assez vite avant d’avoir à mi-manche un petit passage à vide durant 2 tours. Puis il reprend les choses en main pour remonter encore trois places supplémentaires jusqu’à une chute dans une descente qui l’empêchera de revenir porter une attaque sur Maylin et Perez.
Dany se classe 7ème avec beaucoup de regrets dans son départ et sa faute malvenue.
De retour au camion, un peu de mécanique nous attend, les tés ont bougés dans la chute.
Un peu de repos et beaucoup d’eau pour récupérer de ce temps lourd et orageux.
16h00, la grille de la seconde et dernière manche de la journée tombe ! Dany se retrouve déséquilibré tout comme son compatriote Morgan Fiquenel. Ils se touchent au passage de la grille, la KT se retrouve loin... Ca bouchonne au premier virage suite à un accrochage, Dany plonge à l’intérieur et vire mid-pack. Le premier tour est bouclé en 12ème position.
Les places sont chères et le rythme est soutenu.
Au 4ème tour Dany passe 7 pendant que devant cela s’explique entre Jacquiot et Pelletier mais Dany ne les perd pas de vu et veut revenir.
Les tours passent, Dany attend son heure et c’est au 11ème et avant dernier tour que tout s’accélère ! Les deux adversaires devant se collent à nouveau et Dany arrive à point nommé. Il faut maintenant trouver l’ouverture… La première tentative sur le n° 487 n’est pas payante, il faut attendre le 180 en descente suivant pour une première passe, puis dans le suivant c’est au tour du n° 752 de faire les frais du physique du pilote Normand.
Les choses ne bougeront plus jusqu’au drapeau à damier. 5ème de la manche avec 2 pilotes hors Championnat... Le podium n’est pas loin !
Au cumul de la journée Dany se classe 6ème et repart 6 au Championnat à seulement 2 point de la 4ème place.
Qui sait, il partira peut-être devant pour la finale du Championnat, qui se déroulera le 22 juillet à Huismes. Ce qui lui faciliterait la tâche à coup sûr...
See you soon everyone,
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