Comment
qu’c’est ?
Aller on se
motive un peu pour vous résumer cette 3ème étape du National MX2 de
Saint-Eloi.
Certains
dirons que c’est le destin, d’autres évoquerons la loi du sport. Moi je dis que
c’est une course à oublier pour notre pilote pourtant motivé à bloc. Mais quand
cela ne veut pas, et bien ça veut pas...
Cela
commence par le trajet pour rejoindre le terrain sous la pluie dès les premiers
kilomètres, la route s'annonce longue et on l'enchaine avec un pare brise
fissuré par un cailloux à mi-chemin.
Une fois sur
place c'est l'orage qui nous attend sur place le temps que nous placions la
caravane sur notre emplacement. Une fois bien trempé, nous avons profiter de cette
hôtel 4* pour nous reposer ^^.
Place au
samedi, une fois le jour levé, nous avons constatés l’état du circuit, triste
après 3 jours de pluie sur la
région. Bilan 15 cm de boue sur une piste pourtant
sablonneuse.
Les
essais/chronos font la suite du programme. Avec la boue présente, nous sommes
obligé de passer en mode Karcher et nous continuons dans les mésaventure
puisque l'on casse cette fois le ressort de lanceur. Grrrrr !!!! Merci
donc à Cyril Tranchard et son père pour le prêt de leur matériel.
Enfin, pour
finir cette épopée et suivre le dicton "jamais 2 sans 3", après
une 1ère manche ou Dany effectuera une remontée comme à son
habitude, à savoir 20 places de gagnés durant la manche pour revenir à 13ème
place loin des ambitions, les espoirs s'écroulent une fois rentré au camion.
Après quelques signes et bruits durant les deux derniers tours, la mauvaise
surprise est de voir la moto en sur-chauffe total sans eau... Un joint nous a
laché. Impossible de changer de moto car après des années sans soucis, Dany
avait fais le choix de prendre un 450 en seconde pour l'entrainement... Comme
quoi, une année ne fait pas l’autre.
Une seconde manche en spectateur ... |
Bref, la seule chose que nous pouvons retenir malheureusement, c’est cette magnifique manche qualif ou Dany réalisera un très bon départ et ce classera 3ème , après avoir longtemps bataillé jusqu'au deux dernier tour avec le Champion 2015, Germain Jamet. Tout comme le fait que Dany arrive à trouver des solutions pour doubler et que le physique est bien la, puisque les manches paraissent courtes pour le pilote de la Suzuki #351. Merci à Fabien de SERS Racing pour son aide durant le week-end et son boulot qui à l'air de fonctionner pour le pilote.
A charge de
revanche les amis, le pilote est peut être touché mais pas coulé....
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