vendredi 3 avril 2015

Ouverture du Championnat de France National Mx2

Ce week-end (28-29/03) avait lieu l'ouverture du Championnat de France National Mx2 à Yssingeaux (43).


Un samedi difficile...
Surprise en arrivant sur ce terrain puisqu'il est situé en altitude et présente un dénivelé beaucoup plus important que le laisse imaginer les diverses vidéo. De plus le nouveau programme du Championnat de France très light ne facilite pas le fait de pouvoir essayer des choses puisque nous roulons que 5 fois en deux jours, manches comprises ! Et nous parlons de sécurité, alors que l'on nous envois au chrono après 5min en piste... Bref.

L'altitude nous a compliqué la tache, changeant le comportement et la puissance de la moto. Avec ces complications et la tension également de cette première épreuve de France et première course de l'année pour moi, je me qualifie très loin. En effet après un mauvais départ et un retour en 10ème position, je commet une erreur qui me fait repartir 20ème (non qualifié), avant de revenir finalement 14ème. Sachant que nous étions deux groupes cela m'a fais rentrer en grille 27ème le dimanche...

La fin de journée sera active, en lien téléphonique avec Franck (Gueny Moto), et Paskal (PKR), nous avons oeuvrés pour être compétitif le lendemain !


De meilleures sensations le dimanche...
Le warm up du dimanche matin se passe mieux, avec un meilleurs ressentis de la moto, et du pilotage sur la piste. La première manche se veut "correcte", après un départ au delà des 20, je reviens rapidement dans les 10, et arrive 6ème peu après la mi manche. Bien physiquement mais un peu tendu, le mal de bras m’empêche de continuer l'effort pour revenir sur le groupe de tête. Après quelques tours détendu je parviens à forcer pour revenir sur un groupe de 4 pilotes dans les deux derniers tours mais trop tard je finis 6ème.

La seconde manche se lance avec un meilleur départ et un bon premier tour puisque je rentre dans les 10 au premier passage. Rapidement 5ème je reviens en bagarre pour la 4ème place avant de commettre une erreur. Je perd le bénéfice du début de manche et plus loin pour terminer 7ème.


Six et sept de cette première épreuve, sixième du provisoire. C'est un week end mitigé, correct pour l'ouverture avec des bons points de marqués. Nous allons travailler cette semaine pour être plus au point le week end prochain (6 avril) à Quinssaines (03) pour la seconde épreuve de ce Championnat !


Merci à Romano qui à repris du service, et mes parents pour l'assistance.
A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fil rouge du mois de juin !!!

Comment qu’c’est ? Tout d’abord désolé du peu d’actualités ces derniers temps. La saison estival arrive mais ce n’est pas pour autan...