vendredi 11 juillet 2014

Chpt de France Mx1 à Louignac (19)

Grosse déception lors de cette 5ème épreuve du Championnat de France à Louignac


En effet, malgré un début de week-end difficile, je réalise le 4ème temps chrono non loin des premières position et sans chercher à prendre de risque afin de mieux me placer derrière la grille.

Presque concrétisé en première manche !
Suite à un très bon départ en seconde position, je passe dans le deuxième tour en tête de la course et même la danse un long moment. Richard Fura pas très bien parti revient vite second derrière moi, et nous passerons les 3/4 de la course comme cela, sans pouvoir doubler, nous creusons l'écart sur le reste des poursuivants. Un peu tendu de me retrouver dans cette position avec la pression, Richard me double dans un petit virage ou je fais une erreur par la même occasion m’empêchant de rester au contact. Je finis cette manche second.

Second débat, mauvais départ.
Mal parti dans le pack (10-15), je vais mettre quelques tours à trouver mes marques avant de rouler plus détendu qu'en première manche et remonter au avant poste. Dans ce bon rythme nous somme deux puisque Levy Batista (actuellement en tête du Championnat) me suis. Nous remontons tour à tour, dépassant mon concurrent direct au Championnat pour la troisième place finale, jusqu'à revenir 3 et 4ème de la manche et en passe de finir second. Une petite glissade à l'entame du dernier tour me fais perdre l'avantage sur Levy, je ne parviens pas à le repasser dans ce tour et finis 4ème.

Brève dernière manche...
Très bien placé pour faire un podium de la journée, puis remonter au Championnat, il me faller un bon départ pour espérer jouer devant. Chose faite puisque je pars en 4ème position. Motivé à dépasser rapidement mes concurrents pour accrocher le rythme de Richard une nouvelle fois parti en tête. Les espoirs s'envolent en quelques seconde après le départ puisque en voulant dépasser le troisième, celui ci écarte ça trace dans une courbe et me prend l'avant de la moto pour m'amener au sol. Chute sans vraiment de violence, mais qui apporte une lourde conséquence puisque je luxe une seconde fois l'épaule gauche (première fois il y a 3 ans). Après 40min d'attente sur place, le médecin me replace finalement l'épaule dans l'ambulance.


Cette blessure survient au plus mauvais moment et apporte énormément de déception. Elle stoppe une bonne période de progression et quelques projets comme le supercross.
Étant donné que c'est ma seconde luxation, je vais devoir passer des examens et me rapprocher d'un chirurgien pour savoir si l'on doit stabiliser l'épaule avec une intervention chirurgicale ou non.
Plus de nouvelles dans les semaines à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fil rouge du mois de juin !!!

Comment qu’c’est ? Tout d’abord désolé du peu d’actualités ces derniers temps. La saison estival arrive mais ce n’est pas pour autan...