mercredi 12 mars 2014

Retour épuisant !

Ce week-end (9 mars) à Basly se déroulait l'ouverture du Championnat de Normandie Prestige mais aussi pour moi le retour sur la moto après de long mois sans sport.


Suite à mon opération du genou le 30 septembre dernier, je connais quelques complicationS qui m'empêche encore à présent de faire de me préparer comme je le voudrais pour les courses. 
Également sans moto durant cette longue période, j'ai pu reprendre dans un champ quelques jours avant cette ouverture.




Encore dans le rythme
4ème temps chrono au scratch des deux séries en faisant partie des 4 à être en 1'52, pas mal !
Le quatuor se compose de : S.Boulanger, F.Salles, M.Jeanne et moi.


Dur de garder le rythme durant 20min
Après un mauvais départ en première manche (aux alentour de la 10ème place) il a fallu batailler pour remonter devant. Assez vite revenu troisième je me retrouve loin du duo de tête parti fort devant. Les tours passent et je puise dans mes réserves pour combler le retard au fur et à mesure. Tout s'accélère sur les trois derniers tours ou je passe deuxième et recolle au premier dans l'ultime tour au point de tenter une attaque dans l'avant dernier virage, qui ne passera pas puisque je m'accroche et tombe. Je repars rapidement pour finir 2ème quand même. 
Résultat satisfaisant pour le rythme de la manche mais totalement épuisé. 

La deuxième sera moins mouvementée, parti 4ème je passe vers la mi course 3ème mais ne peux rien donner de plus pour revenir aux avants postes.





Reposé pour la dernière
Meilleur départ de la journée en partant 3, je passe aussitôt second dans les premiers virages et peux donc m'accrocher au rythme de Florian Salles en forme pour ce début de saison. Roue dans roue durant la première partie de course, je trouve l'ouverture vers la mi course pour passer en tête. Les rôles s'inverses, durant quelques tours Florian reste accroché avant que l'écart ne commence à se faire sur la fin de course pour finir dans cette ordre. 

Le bilan de la journée est bon, après des mois sans sport je craignais la reprise de la compétition, je savais que ça aller être dur mais pas autant physiquement. Cela vaut le coup, en gagnant la dernière j'en profite pour gagner la journée puisque nous sommes trois a ex-æquo en terme de point mais avantage à la dernière manche. Je remercie vivement mes parents, ma copine et les amis présents qui m'ont tous préparés durant la journée afin que je récupère au maximum entre les manches.





Prochain rendez vous pour le Normandie le 6 avril, et pour la prochaine compétition ce week-end 16 mars avec l'ouverture du championnat de France National Mx1 !

CLASSEMENT
D.Hellouin 67Pts
F.Salles 67Pts
M.Jeanne 67Pts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fil rouge du mois de juin !!!

Comment qu’c’est ? Tout d’abord désolé du peu d’actualités ces derniers temps. La saison estival arrive mais ce n’est pas pour autan...