vendredi 18 mai 2012

Week-end à rebondissement à Bitche (57) !

En effet, cette 4ème épreuve du Championnat de France national a apporté son lot de rebondissement sur ce magnifique circuit de Bitche

8ème en qualif'...

Un peu en dedans durant cette séance chrono, c'est une place correcte pour l'entrée en grille que je réalise, mais pas très à l'aise sur cette terre sablonneuse qui s'avère être asse glissante, et ou il faut changer quelques habitudes par rapport au pilotage de la terre.


De l'animation pendant les manches...

C'est avec un bon départ que la première manche débute, 2 au premier virage, les choses s'annoncent bien tandis que le premier rebondissement se passe, le leader du championnat Alex Lefrançois est à terre dans les premiers virages. La suite de la manche sera asse dur, toujours pas très à l'aise je subi le terrain et les spécialistes présents en profitent pour passer, je fini 6ème...


Le goût du sable pour la deuxième...
Avec un départ médiocre en seconde, il fallait s'employer à remonté pour ne pas perdre de points. Une première "couchette" en glissant de l'avant dans un appui de sable et faisant caler la moto commença à compliquer les choses. En repartant plus loin, c'est avec précipitation que je souhaite doubler les concurrents, et ainsi en voulant re-couper une courbe en sortant de l'appui, l'avant de la moto glisse avant de raccrocher sèchement pour m'envoyer quelques mètres plus loin au sol. Privé de respiration avec une douleur au ventre pendant plusieurs secondes c'est très attardé que je fini par repartir et finir à la 20ème place.
L'autre rebondissement, et l'abandon du vainqueur de la précédente épreuve revenu 5ème au championnat, Alexis Gaudree.




Du boulot avant la troisième...

Merci à Romain présent avec moi pour me soutenir, qui a eu fort à faire avec tous le train avant de la moto à échanger car durant ma chute le guidon et son support ont tordus.
Prêt à temps, c'est une bonne manche qu'il fallait réaliser pour ne pas perdre trop de points au championnat. Chose bien lancée en sortant du premier virage en tête ! 2 ème dans les quelques virages qui suivent, j'essai au maximum de tenir le rythme du premier pour m'échapper avec lui des le début de course et ainsi ne plus subir de menaces. 3 à mi-manche, les rebondissements s'enchainent, Morgan Jacquelin deuxième du championnat s'arrète pour problème mécanique alors quil occupé la deuxième place, de même pour Alexis Gaudree, tandis que le leader du championnat est tombé une nouvelle fois au départ. 2ème de cette manche derrière un pilote ne fesant pas le championnat, je limite la casse au championnat.



Bilan
Cette course n'a pas était de tous repos, dur phisiquement, piégeuse, personnes n'a réalisé une grosse journée au championnat. Seul le 4ème réalisant trois manches correctes revient à égalité de point avec moi. Sinon nous sommes toujours les 4 premiers en 31 points.

RDV le 20 Mai à Labarthe (82) pour la suite de ce Championnat



CLASSEMENT PROVISOIRE





1 Lefrancois Alexandre Moto Club de Plouer sur Rance 227 Pts
2 Jacquelin Morgan Moto Club Sassay 204 Pts
3 Hellouin Dany Moto Club Basly 196 Pts
4 Ballanger Kevin Moto Club Errobi 196 Pts
5 Gaudree Alexis G.s. Torce En Vallee 158 Pts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fil rouge du mois de juin !!!

Comment qu’c’est ? Tout d’abord désolé du peu d’actualités ces derniers temps. La saison estival arrive mais ce n’est pas pour autan...