Dur journée pour la troisième
épreuve du National Mx1 à Berchères les Pierres !
Petite averse passagère la veille... Bénéfique pour le lendemain !
En effet, pris d'une migraine en fin de soirée la veille, c'est une longue
nuit fiévreuse qui m'a aidé à me reposer pour cette épreuve...Vraiment pas en forme, c'est indécis sur mes capacités à rouler et inquiet de perdre beaucoup de points pour le championnat que je m'habille.
Concentration/adrénaline...
Une fois sur la moto, étonnamment les effets s'effacent en partie. Le premier entraînement sera fait pour essayer de décrasser au maximum, seul une douleur à la tête sur la réception des sauts se fait sentir. Une fois rentré, la pression redescendante l'énergie disparaît aussi vite.
Une qualif' correct...
Moins de 40 pilotes présents, c'est une série qualificative qui partira. Afin de ne pas s'épuiser inutilement, je ne ferais que trois tours durant cette qualif' ou je me classe 10ème. Satisfaisant, notamment avec une ligne de départ ou les bonnes places sont nombreuses.
![]() |
MotorSport Technician => MST |
Moto, dodo...
Cela aura était mes deux seules activités de la journée. Faible jusqu'à la mise en grille, une fois derrière il fallait faire le maximum pour le championnat ! Un bon départ en première manche m'aidera énormément. 4 après le premier virage je passe 6ème au premier tour, revient 4 à mi- manche et fini par assurer cette place sans trop forcé pour ne pas faire d'erreur.
Deux manches plus compliquées...
Une grosse sortie de grille en deuxième manche commencée bien les choses avant de cabrer et perdre toute avance pour être un peu chahuté au premier virage. 8-9 au premier tour, c'est après quelques tours que j'arrive à remonter tous au long de la manche sur un tracé asse mono-trajectoire pour finir 4ème à nouveau.
Un second mauvais départ pour la dernière. En passant aux alentours des 10 il va falloir de nouveau remonter. Subissant un peu les premiers tours c'est encore une fois au premier quart de manche que les choses se mètrent en route. En dedans à cause de la fatigue c'est beaucoup de temps que je vais perdre pour doubler des adversaires par manque d'agressivité, heureusement je parviens à garder la vitesse durant toute la manche, et revenir 5ème au terme des 20min. Je reviendrai sur le 4ème durant les deux derniers tours mais trop tard.
![]() |
Folcage => OP-Design |
Bilan...
4/4/5, je limite plus que bien la casse puisque je marque de bons points et passe une nouvelle fois à 2 points du podium. Déçu car malgré la crève j'étais à l'aise sur ce tracé technique et aurai donc peut-être pu espérer mieux en m'accrochant d'avantage au groupe de tête. Mais satisfait d'avoir marqué de gros points pour ne pas perdre contact en attendant de meilleurs jours et d'avoir tenu physiquement. Maintenant repos jusqu'à la prochaine épreuve le 13 Mai à Bitch (57).
Un grand merci à mes parents et amis d'avoir vraiment tous fait durant la
journée pour que je n'est qu'à monter sur la moto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire