Bonjour à tous !
Après un long moment sans nouvelle, voici un petit rafraîchissement de mon
blog.
"Seulement" deux courses réalisées depuis ma dernière publication,
peu, mais toutes les deux importantes pour les championnats auxquels je
participe.
Retour sur Ouville...
Après avoir fait l'impasse sur l'avant dernière épreuve du Championnat de France National, et donc hors du coup pour le trio final, je voulais vraiment finir ce Championnat sur une bonne note.
Chose presque faite, mais encore une fois il manquera le petit plus...
C'est avec une grosse première manche que l'après-midi commence, puisque très mal parti mais évitant un crash collectif au premier virage je suis aux alentours de la 20ème place à l'entame du premier tour. Une bonne attaque dès le début me permettra de revenir très rapidement dans le top10 et ensuite attaquer les premiers rôles. Constant tout au long de la manche je parviens à revenir de loin sur le podium dans les derniers tours avec une deuxième place au drapeau à damier ! Une petite sensation de victoire se dégage de cette manche puisque le vainqueur n'est autre que Christophe Nambotin, pilote officiel KTM actuel leader du Championnat du monde d'enduro, qui aura survolé la journée sur ses terres.
La seconde manche sera plus compliquée avec une grille qui ne tombe pas. Dernier au premier virage, je reviendrai 6ème en souffrant beaucoup d'une chaleur très pesante.
La dernière sera monotone, un départ dans les 10, je reviens 4 à mi- manche, et je ne serai pas en mesure de combler le trou réalisé devant sous ce soleil.
Résultat de la journée, 4ème une nouvelle fois à trois points des ex-aequo 2
et 3ème... Et 5ème place final au Championnat
Le bilan de ce Championnat est mitigé. Pourtant bien parti cette fois-ci à l'inverse des autres années, à une trentaine de points encore du leader jusqu'à la mi- saison, la dernière partie fut beaucoup plus difficile. En dedans physiquement au mauvais moment du championnat et avec un lot de casses inhabituelles, les gros points se sont envolés. Les points positifs ont était de scorer des gros points lors des trois manches à plusieurs reprises durant la saison et les départs ont également réussi à être bons certains jours. Un bon physique en fin de manche en début de saison était appréciable.
Un grand merci à toutes les personnes qui m'aurons aidées cette saison, cela représente beaucoup de temps, d'argent, et sans eux cela serait impossible ! Merci à mes parents, romano pour le grand nombre d'assistances, le magasin MST/Sunwear-shop.com, OP design, Mecaniscport, Motul et tout les amis et autres présents à mes cotés.
CLASSEMENT FINAL
141 Lefrancois Alexandre 409 Pts
197 Jacquelin Morgan 404 Pts
221 Ballanger Kevin 380 Pts
606 Degousee Arnaud 304 Pts
351 Hellouin Dany 283 Pts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire