vendredi 15 juin 2012

Seconde épreuve du Championnat de Normandie Prestige

De la casse à Gravenchon !

En effet, les problèmes ont commencés des le premier entraînement avec un problème sur la moto de mon frère au troisième tours. Ne pouvant plus rouler, il prendra évidemment ma deuxième moto qui en théorie ne sert pas sur une course...


Les chronos se feront sous la pluie, annoncé toute la nuit, les petites averses ne tomberons que durant la journée. Un premier tour chrono avec quelques erreurs m'amènerons au 3ème temps, temps correct pour le placement en grille, mais je repars pour un tour quand même en essayant d'être plus coulé dans mon pilotage et améliorer. Je parviens à faire un bon tour, mais c'était sans compter sur une petite erreur dans le tout dernier virage ! Glissant de l'avant à la sortie d'une courbe, je perd les efforts du tour réalisé. Trempé et en fin de séance, les choses en resteront la pour le matin.


Rythme soutenu en première manche...
Après un départ correct (4ème), je remonte rapidement à la deuxième place derrière Cyril Tranchard. Quelques tours plus tard on inverse les rôles mais le rythme ne baissera pas beaucoup tous le long de la manche, un peu à l'image du Championnat de France National. Lâchant le reste du plateau, nous irons dans cette ordre jusqu'à la fin de la manche.

La mécanique reprend ses droits...
Un peu plus mal parti au second départ, je perd du temps pour revenir à la deuxième place laissant Cyril prendre un peu le large. Une fois second à mi-manche je me lance dans la remonter, mais c'était sans compter sur un problème mécanique ! Ma chaîne arrachant le guide chaîne et déraillant à la réception d'un saut, cela bloque net le moteur et entraînera plus de casse en interne. J'abandonne donc cette manche.



Mécanique avant la troisième. Et oui, du coup il a fallu reprendre la deuxième moto à mon frère hélas et enlever les pièces de son poste de pilotage.

Des points a reprendre en dernière...
Pour ne pas perdre de terrain au championnat il fallait absolument marquer un maximum de points sur cette troisième manche. Second au départ puis troisième dans les premiers virages, je passe rapidement en tête et fait l'effort pour creuser l'écart et gagner la manche.


Bilan...
Hormis les problèmes mécaniques, la journée a était bonne. On aura eu de la chance avec le temps n'ayant que de courtes averses donnant un terrain nickel pour la course. Nous nous sommes bien battu avec Cyril, cela aura fait un bon entraînement pour le Championnat de France, j'avais une bonne vitesse avec le meilleur temps dans chaque manches et descendant même le temps de 3sec en dernière manche par rapport au deux autres et de 6sec par rapport au matin.

Le prochain Championnat de Normandie n'aura lieu que le 26 août à Gorges (50), en attendant RDV la semaine prochaine le 17 Juin à Is sur Tille pour la suite du Championnat de France National.

Classement Provisoire
351 HELLOUIN Dany 125Pts
74 JEANNE Maxime 125Pts
533 FIQUENEL Morgan 118Pts
9 TOUZE Julien 89Pts
531 BIZET Nicolas 86Pts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fil rouge du mois de juin !!!

Comment qu’c’est ? Tout d’abord désolé du peu d’actualités ces derniers temps. La saison estival arrive mais ce n’est pas pour autan...