Week-end bien chargé avec une course le jeudi, un vendredi travaillé et 750km pour arriver à Labarthe le samedi au championnat de France National
Plouer sur Rance
Petit national sympathique organisé tous les ans en Bretagne, sur un terrain peu rapide mais ou il y a toujours beaucoup de monde présent que se soit en pilotes ou spectateurs.
Cette année le plateau était garnis d'un niveau homogène sur les 10 premières places sur ce tracé ne rendant pas les dépassements faciles, avec des pilotes tels que : Charles et Alexandre Lefrançois, Jason Clermont, Christophe Lherritau, Maxime Hemery, Théo Roptin, Maxime Jeanne, Josse Sallefranck etc..
Après un chrono moyen, n'arrivant pas à faire un tour sans être gêné c'est à la 8ème place que je rentre en grille.
Un bon départ à la première manche en sortant 3ème facilitera la suite, passant 4 en début de manche je suit le rythme imposé devant avec Alex Lefrançois. Plus à l'aise à mi-manche je parviens à repasser 3, puis profitant d'une crevaison du leader Charles, je finis second de cette manche.
Second départ dans le top10, cette manche fut plus longue, avec beaucoup de mal pour trouver des solutions à doubler je parviens à revenir 5 en doublant 2 pilotes dans les derniers tours.
Même combat en dernière manche mais avec une faute direct à mi-manche, perdant beaucoup de temps pour finir à la 7eme place.
Merci à ma copine et mon pote Dorian de m'avoir accompagné pour cette épreuve.
Labarthe, la pluie était de la partie !
Pluie annoncée sur tout l'ouest de la France pour le week-end, c'est avec un peu de déception que nous descendons dans le sud avec mon père.
Arrivé sur place, nous découvrons un terrain pentu, dans de super conditions pour l'organisation du samedi.
Pluie, pluie et encore pluie à partir du début de soirée... Les averses ne s'arrêtant pas de la nuit, une réunion à lieu le matin à l'heure du premier entraînement.
Pas d'annulation, on nous dit d'essayer le matin et de voir pour la suite des événements. Les entraînements du matin ramenés à une séance unique de 10min d'entraînement suivi de 20min de chrono.
Premier à rouler sur la piste le dimanche, les premiers tours s'effectuent correctement avant que cela ne devienne de plus en plus collant. Gêné pour mon seul tour chrono, je fais le 16ème temps.
Un midi dans l'incompréhension !
Suite aux entraînements du matin, nous décidons avec quasiment les 6-7 premiers du championnat d'aller voir notre délégué et l'organisation pour annuler cette épreuve et ne pas faire plus de casse (6 moteurs serrés au MXF la matin).
A la suite d'un long débat de sourd, notre avis n'étant pas écoutés, on nous dit même que c'était annulation total des le matin ou pas du tout... Contradictoire avec le matin.
Du jamais vu par la suite, ils décident d'arroser la piste pendant qu'il tombe des cordes !
14h30 toujours pas de première manche effectuée, nous nous demandons comment ils passeront toutes les manches comme prévue. Nous finissons par arriver en grille vers 15h.
Le départ donné c'est une mauvaise sorti de grille que je fais, me faisant repeindre sur les premiers mètres c'est dans les derniers que je passe le premier virage.. Je parviens à éviter les chutes des premiers virages, et revenir rapidement dans le top 6. Passant 5 à mi-manche, c'est en bagarre pour la 4ème position que je commence à avoir des problèmes mécaniques sur ma moto. Ayant beaucoup de mal à monter les pentes du terrain je perd ma 5ème place, puis m'arrête au stand mécano pour savoir si je continu pour ne pas faire plus de casse... Reparti quelques seconde plus tard pour essayer de sauver les points de la 7ème place, je finis par rester bloqué dans l'une des montées du terrain.
Très énervé, je ne parviens même pas à redescendre la moto en poussant du milieu de la montée tellement la quantité de boue est collé sur la moto.
Fin de la manche, après avoir perdu 2 tours je parviens à monter à la ligne d'arrivée et finir 15ème.
A la suite de ces premières manches effectuées et voyant leurs désastres, l'épreuve fini par enfin être annulée.
Le bilan de cette manche est lourd, et d'autant plus énervant que nous l'avions prévue à l'avance. Je repars de cette épreuve en ayant perdu ma troisième place au championnat et accumulé beaucoup de retard sur le premier. Ainsi qu'une moto en panne.
Merci à mon père d'avoir fais ce long déplacement avec moi, il aura était gâté de bonnes conditions lol.
RDV le 3 Juin pour le retour aux sources à l'ouverture du Championnat de Normandie Prestige à Millières (50)
Classement provisoire
141 Lefrancois Alexandre 247 Pts
197 Jacquelin Morgan 217 Pts
221 Ballanger Kevin 212 Pts
351 Hellouin Dany 201 Pts
799 Gaudree Alexis 183 Pts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire