Épreuve organisée sur deux jours (dimanche, lundi), s'est dans la poussière dès les premiers tours de roues que nous avons débutés.
En manque de vitesse...
Avec le 7ème temps chrono de ma série à plusieurs secondes des meilleurs, c'est "seulement" 13ème que je me qualifie pour l'entrée en grille le lendemain.
Avec l'impression d'avoir bien roulé pendant mon tour chrono, c'est un peu déçu et en remise en question sur les places visées que la journée se termine.
Un physique solide...
Deux mauvais départs en première et deuxième manche ne m'aurons pas facilités la tâche pour jouer les premiers rôles avec un premier passage 21 en première et 27 en seconde.
Après que le peloton se soit "décanté" un peu, les tours s'enchaînent sans baisser de rythme pour remonter aux avants postes, allant chercher des places jusque dans les dernières minutes en signant mon meilleur tour à chaque fois à moitié/trois quart de la manche pour revenir 7ème et 6ème.
Un bonne dernière...
Avec un départ dans le groupe de tête (6-7), c'est plus stressé que la manche débute par crainte de faire une erreur avec enfin un bon départ. Toujours un peu en dedans en vitesse de pointe je m'accroche pour suivre le rythme des premiers et ne pas me laisser distancé. 5ème jusqu'à mi-manche, les efforts commencent à se sentir devant tandis que je garde mon rythme, ce qui me permet de revenir à la troisième place vers la fin de course. Profitant ensuite d'une erreur du second, je termine 2ème.
Bilan,
Un peu en dedans en terme de vitesse de pointe, il ne faut pas se focaliser sur le temps chrono et se concentrer sur la manche pour partir devant! Un bon physique ma permis de revenir dans les premières manches et sauver des points pour le championnat. 5ème à 1 points du 4ème et une dizaine des premiers, le championnat est lancé...
Classement provisoire du National MX1 :
1. Jacquelin Morgan 68 pts
2. Ballanger Kevin 62 pts
3. Cabanilles Wilrick 61 pts
4. Lefrancois Alexandre 52 pts
5. Hellouin Dany 51 pts
1. Jacquelin Morgan 68 pts
2. Ballanger Kevin 62 pts
3. Cabanilles Wilrick 61 pts
4. Lefrancois Alexandre 52 pts
5. Hellouin Dany 51 pts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire