lundi 12 mars 2012

Bonne course à Chateau Gontier (53)


C'est sur un sol bien plus dur et sec qu'il y a une semaine que s'est déroulée cette épreuve.

Pas à l'aise le matin, tendu sur la moto, je réalise le 6ème temps chrono à 2secondes de la pole. Ce qui n'était pas réellement satisfaisant.

Avec quelques ajustements sur la moto, et un petit tour de piste le midi pour chercher de meilleurs traces, il restait à prendre un bon départ pour ne pas rester bloqué dans le peloton sur cette piste monotrajectoire.

Second au premier laché suivi d'une attaque dans le premier tour pour passer en tête me facilite la tâche pour le reste de la manche avec la victoire à la clé.

Un holeshot en seconde manche et un pilotage plus décontracté au fur et à mesure de la journée m'enmèneront à une seconde victoire.

La troisième s'annonçait plus compliquée. Troisième au deuxième virage derriere Maxime Hemery (auteur de la pole) et Christophe Lerritau 2x2ème dans les premières manches. Les premiers tours se font à distance les uns des autres sans se lacher pour autant. Au 4ème tour tout s'accélère, je reviens sur Christophe qui lui même arrive sur Maxime en tête. C'était le moment de passer pour ne pas se laisser distancer après. Un intérieur sur Christophe sur un freinage suivi d'une attaque sur Maxime le tour d'après me permettent de prendre quelques ditances aussitot pour aller jusqu'au bout de la manche en tête.

Résultat final : 1 Hellouin, 2 Lheritau, 3 Lecarpentier, 4 Hemery

Première victoire de l'année, cela fait plaisir et met en confiance pour la suite.
La prochaine étape aura lieu le 25 mars du coté de Geugnon pour le CDF Elite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fil rouge du mois de juin !!!

Comment qu’c’est ? Tout d’abord désolé du peu d’actualités ces derniers temps. La saison estival arrive mais ce n’est pas pour autan...